Élection de la CAQ majoritaire : les regroupements d’organismes communautaires en santé et services sociaux souhaitent rencontrer rapidement le nouveau gouvernement

 

Montréal, le 2 octobre 2018 – La Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles (Table)

 

 

souhaite féliciter chaleureusement toutes les personnes élues aux élections québécoises 2018, mais également toutes les candidates et candidats. Bien que l’élection d’un gouvernement caquiste majoritaire suscite des inquiétudes, en raison de certaines positions antérieures de ce parti, la Table souhaite mettre l’accent sur le travail à venir et, nous l’espérons, sur des échanges fructueux pour les organismes communautaires en santé et services sociaux.

L’élection de la Coalition Avenir Québec (CAQ)

En juillet dernier, dans le cadre de la campagne CA$$$H (Communautaire autonome en santé et services sociaux – Haussez le financement), la Table a rencontré François Paradis, alors porte-parole de la CAQ en matière de santé et services sociaux. À cette occasion, Monsieur Paradis a maintes fois répété le désir de son parti de travailler à la mise en place de solutions visant le rehaussement et l’harmonisation du Programme de soutien aux organismes communautaires (le PSOC, principale source de financement des organismes communautaires au Québec).

Lire la suite…